Nous représentons la société EMSENS

Machine à brochettes TRADITION (EMSENS) pour piques drapeaux (Gun-Shape)

Une collaboration EMSENS et CONDROMAT !

Face à la demande croissante des industriels français et européens pour un matériel permettant d’embrocher des piques plats aussi appelés piques drapeaux (ou « gun-shaped » car en forme de pistolet), la société EMSENS a développé une machine en collaboration avec CONDROMAT, distributeur exclusif EMSENS en Belgique.

Ce fameux pique drapeau, de par sa forme spécifique, ne se stocke pas facilement en grande quantité d’où la difficulté à le sélectionner en automatique. Le bureau d’études EMSENS a relevé le défi en créant un procédé mécanique novateur répondant à cette problématique, la sélection et l’embrochage sont entièrement automatiques.

Le principe de cette machine est basé sur celui de la machine TRADITION DOUBLE dont le succès et la fiabilité ne sont plus à démontrer, plus de 150 machines de ce type ont été commercialisées depuis les 10 dernières années.

La machine pour piques plats offre une productivité de 1800 brochettes / heure, elle comprend le double embrochage et l’éjection automatique des brochettes.

Elle permet la production de brochettes mixtes, viande + légumes, de brochettes pure viande, marinée ou non, sur des piques plats de 120 mm à 180 mm. La possibilité d’utiliser des piques plus courts est à l’étude pour les brochettes « snacking ».

 



 

Machines à brochettes carrées

  • Machines destinées à la production de brochettes carrées,

  • Machines entièrement pneumatique.

  • 49 (20 x 20 mm) à 100 (31 x 31 mm) par brochettes de moules.

 

 

Ex: machine à brochettes carrées, semi-automatique ESA01:

  • Embrochage automatique et découpe manuelle.
  • Entièrement pneumatique
  • Découpe manuelle
  • Encombrement : Long. 50 cm, larg. 42    cm, Haut. 110 cm

 

Machines à brochettes


 

Mise sous filet avec aromates délicates qui restent bien fixées entre le filet et le morceau de viande